(Photos: Martin Flamand)
Pour choisir les lauréats du concours Chapeau les PDG, un processus rigoureux de sélection a été mis en place. À la suite d’un appel public, plus de cent dirigeants ont soumis leur candidature dans les catégories Grande entreprise, Moyenne entreprise et Jeune entreprise.
Un premier jury interne, composé de Jean-Paul Gagné (éditeur émérite), de Marine Thomas (rédactrice en chef) et de François Normand (journaliste et chroniqueur), a pris le soin de sélectionner les finalistes. Ceux-ci ont été évalués à partir des critères suivants : l’innovation, la croissance des revenus, la création d’emplois, l’importance de la diversité, le respect des parties prenantes, sans oublier la gestion de la pandémie.
Un deuxième jury, composé d’éminents spécialistes du monde des affaires, a ensuite été réuni pour élire les PDG de l’année 2021. Présidé par Jean-Paul Gagné, ce jury était composé de Karl Blackburn, PDG du Conseil du patronat du Québec, Louise Champoux-Paillé, administratrice de sociétés certifié, Déborah Cherenfant, directrice régionale, Femmes entrepreneures, Québec et Atlantique à la Banque TD ainsi que présidente de la Jeune chambre de commerce de Montréal, Christine Décarie, gestionnaire de portefeuille à la retraite, et Louis J. Duhamel, président de LJD Conseils.
Une autre année folle se termine, même si la pandémie sévit encore. Aussi, les stratégies des lauréats sont essentielles afin de garder le cap en ces temps d’incertitude!