Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Notice: Only variables should be passed by reference in /var/www/html/web/app/themes/lesAffaires/utilities/m32_manager.php on line 250

Décès de Patrick Morin, fondateur de la quincaillerie du même nom

Les Affaires|Mis à jour le 16 octobre 2024

Décès de Patrick Morin, fondateur de la quincaillerie du même nom

La première quincaillerie Patrick Morin a vu le jour à Sainte-Marcelline-de-Kildare en 1960. (Photo: Facebook / Patrick Morin)

Patrick Morin, le fondateur de la quincaillerie du même nom, est décédé samedi dernier. L’entreprise en a fait l’annonce ce mardi par l’entremise des réseaux sociaux.

« C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Patrick Morin qui s’est éteint à l’âge de 96 ans samedi dernier. La première quincaillerie Patrick Morin a vu le jour à Sainte-Marcelline-de-Kildare en 1960. » 

Avec le temps, « sept des neuf enfants du couple ont joint leurs efforts à ceux de Patrick Morin et plusieurs nouvelles succursales ont ouvert leurs portes. C’est avec l’implication de cette seconde génération de Morin, ainsi que de la troisième génération que l’entreprise est devenue celle que l’on connait aujourd’hui », peut-on lire sur le site de l’entreprise. 

En février 2021, après plus de 60 ans avec la famille Morin, l’entreprise poursuit son aventure avec le Groupe Turcotte, propriété de Louis Turcotte, et Home Hardware Stores. Cette année-là, Daniel Lampron est nommé VP et chef de l’exploitation. 

L’entreprise emploie aujourd’hui près de 1700 personnes. 

Témoignages de sympathie 

Les réactions ne se sont pas fait attendre à la suite de l’annonce de sa disparition. 

« Toute la grande équipe Patrick Morin, directeurs et employés, tient à souhaiter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Morin, un pilier du domaine de la construction au Québec. » 

« L’équipe de Peinture Denalt se joint à la grande famille Patrick Morin ainsi qu’à la famille proche pour vous offrir nos plus sincères condoléances. » 

Le Festival de Lanaudière a aussi offert ses « plus sincères sympathies à la famille et aux proches de M. Morin ».